Newletter de Mars 2020
Bonjour à vous! Le merveilleux et unique monde d'Ambrosia continue de vivre au grès des péripéties steampunkement victoriennes! -Oui, on invente un peu des mots! - Et vibre au grès de ses histoires! Si vous avez envie de connaître un univers riche et profond, c'est celui qu'il vous faut!
Le choix impérial!
La valse des prétendants s’achève enfin mes amis, sa majesté impériale Lilith de Choiseul vient d’annoncer qui elle épousera dans quelques mois lors de la fête du renouveau.

Ceux qui avaient pris les paris sur le bon candidat se retrouve avec une jolie petite somme d’argent, les bookmakers sont bien contents, croyez-moi, de ces résultats.
Beaucoup de fidèle à la couronne soutiennent le choix de l’Impératrice, les plus conservateurs et/ou d’autres plus libres penseurs redoutent de voir encore un Amethien en tant que prince consort. Toutefois, on ne déshonore pas un pacte passé il y a des années de cela !

Cela ne change au final pas grand-chose pour le commun des mortels, toutefois, on commence à murmurer que les membres de la famille royale seront mariés et bien mariés pour apaiser de potentielle tension.

Nicolas de Choiseul par exemple ? Ce prince malade qui vit reclus dans ses appartements ? Philippe, le cousin excentrique ? Ou bien Charlotte ?

Les rumeurs iront bon train durant quelques jours, jusqu’à ce que l’une des premières unions se révèlent, Nemrod L’Envers, l’oncle vieillissant de sa Majesté épousera la jeune Daphnée Samabartel, raclusienne de son état. La ligue n’était pas au courant, enfin, elle ne s’offusquera étrangement pas de cette décision, et l’accueillera même avec une certaine allégresse. Mais, alors, Eskr et Ambrosia même serait-il oublié ?

Non Ambrosia a été surpris, mais quelques jours après cette annonce, Raimond Beauregard, Prince des Deux Cîmes, issu de l’ancienne monarchie usurpée, vient de prêter allégeance à sa majesté Lilith de Choiseul et à sa lignée, l’on raconte que la progéniture de l’Impératrice et de Beauregard a été promise l’une à l’autre pour réunir les deux familles et Ambrosia, ainsi que Eskr (puisque Monsieur est en grande partie eskrois). Les conservateurs sont mitigés, la possibilité que l’ancienne lignée retrouve sa place oui, mais ce serment d’allégeance ! Il en offusque plus d’un !

Voilà donc ce qu’il en est !
Informations
Les chroniques d'Ambrosia compte à l'heure actuel 27 personnages pour 15275 messages.

Le système de multiples intrigues (une principale et des secondaires) permet un jeu assez varié, nous avons déjà terminé 03 intrigues secondaires et il semblerait que nous approchions "enfin" de la fin de la principale.
Pvs l'honneur
Natalia Beauregard21 ans, dame de Tercorrail, célibataire, Neiman et Natos, hétérosexuelle, pupille

Loyale, Effacée, Compatissante, Possessive, Passionnée, Cachottière, Curieuse, Cultivée

L’histoire est très libre à l’exception de ces quelques points :
- Elle est née à Tercorail, dans la demeure familiale des Beauregards. Dès les plus jeunes années, on lui a enseigné à obéir à son frère et si elle en a été jalouse, elle ne l’a jamais montré. Elle n’était pas très proche de sa mère, mais plus de son père, bien qu’il ne soit, aux yeux de mère, qu’un reproducteur impotent - Elle a vite voué une sorte d’adoration envers son frère, au point de pousser lors relation bien au-delà des limites. Elle a possiblement, si cela vous arrange, fait quelques brèves visites en Ambrosia. Elle a longtemps – trois ou quatre ans, puisqu’il est parti à la mort de leur mère – vécu loin de son frère, lui étant en Ambrosia, qui lui terriblement manqué - Elle vient d’arriver chez son frère en prévision de son pupillat

Le personnage est très attendu par son lien principal, son frère Raimond, clique sur l'avatar pour plus d'information!
Partenaire à l'honneur
Les chroniques d'Ambrosia met à l'honneur Tirandar parce que cet univers dark fantasy est un véritable petit joyaux que nous avons aimer et adorer!! Visuelement parlant comme contextuellement!
Le mot de la fin
Nous avons été heureux de partagé un peu de nous pour cette news de Mars, n'hésitez pas à passer sur le forum, nous ne mordons pas. A très bientôt!